* CHAMBARA * Forum Index

* CHAMBARA *
Le forum consacré aux films japonais de sabre & historique (jidaigeki) japonais.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sanjûrô - 1962

Post new topic   Reply to topic    * CHAMBARA * Forum Index -> * CHAMBARA -> Tout sur les films
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gotonin
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 12:21 (2012)    Post subject: Sanjûrô - 1962 Reply with quote

Sanjûrô est la suite directe de Yojimbo (1961), on y retrouve avec plaisir ce rônin dépravé qui cette fois sera confronté a un plus gros poisson.

* Synopsis :

Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés et les aide à déjouer un complot contre le chambellan. Jouant de rus avec les conspirateurs, Sanjuro se révélera un tacticien hors pair, avant de se confronter au redoutable Muroto...

* Fiche technique :

Titre orignal : Sanjuro
Année de production : 1961
Durée : 91 mn
Réalisateur : Akira Kurosawa
Acteurs principaux :
- Tsubaki Sanjûro : Toshirô Mifune
- Hanbei Muroto : Tatsuya Nakadai
- L'espion : Keiju Kobayashi
Disponibilité en France ? Oui - chez Wild Side Video
Film proposé en : noir & blanc

* Mon avis :

Là où Yojimbo nous propose un film d'action, avec des protagonistes de bas rang, Sanjûrô nous propose une intrigue complexe avec des personnages élégants. Le Maître nous propose encore un film de qualité et efficace.

* Ma note : 08/10

A propos, Sanjûrô signifie "avoir la trentaine". Un remake a été réalisé récemment, mais je ne l'ai pas encore vu (et m'en moque aussi).

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Apr - 12:21 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    * CHAMBARA * Forum Index -> * CHAMBARA -> Tout sur les films All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation