* CHAMBARA * Index du Forum

* CHAMBARA *
Le forum consacré aux films japonais de sabre & historique (jidaigeki) japonais.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yojimbo (le garde du corps) - 1961

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    * CHAMBARA * Index du Forum -> * CHAMBARA -> Tout sur les films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotonin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: Yojimbo (le garde du corps) - 1961 Répondre en citant

Yojimbo est le deuxième chanbara après les "4 samouraïs" qui m'a fait devenir fan de ce genre, j'ai retrouvé dans ce film tout ce que j'adorais dans les western de mon enfance et en plus dans l'univers des samouraïs, quoi demander de plus ?

* Synopsis :

Un rônin (Toshirô Mifune dans la force de l'âge) vagabondant dans un village misérable, assiste à une guerre entre deux bourges qui sont prêts à tout pour avoir la main mise sur celui ci.
Ces deux malfrats s’apercevant que le rônin se bat bien, ils feront tout pour le faire entrer dans leurs camps...

* Fiche technique :

Titre orignal : Yojimbo
Année de production : 1961
Durée : 110 mn
Réalisateur : Akira Kurosawa
Acteurs principaux :
- Sanjuro Kuwabatake : Toshirô Mifune
- Unosuke : Tatsuya Nakadai
- Nui : Yoko Tsukasa
Disponibilité en France ? Oui - chez Akira
Film proposé en : noir & blanc

* Mon avis :

Scénario complètement basique, dialogues peu recherchés, personnages peu voir pas du tout charismatique... Mais voilà, les différents protagonistes sont tellement atypiques, tellement ruraux qu'ils en deviennent attachant. C'est de loin, le chanbara le plus ubuesque de tous. Akira Kurosawa nous fait passer un excellent moment avec ses bouffons. Mention spécial au fiston complètement débile de l'un des belligérants.

* Ma note : 08/10

* De bonnes têtes de vainqueurs pour votre plus grand plaisir.

A noter que Nakadai apparaît dans ce film dans un second rôle, à ma connaissance c'est son premier grand rôle... et pourtant il y est méconnaissable (je ne l'avais même pas reconnu Laughing)
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    * CHAMBARA * Index du Forum -> * CHAMBARA -> Tout sur les films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation